Hex Hall T3

de Rachel Hawkins


Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer ..en démons à son service. Bien que Sophie a été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra…



J'ai du relire les deux premiers tomes pour pouvoir me remettre convenablement dans le bain afin de lire celui-ci.



Avant toute chose, le premier point positif, selon moi, est que toutes sortes de créatures se côtoient dans cette saga, sorciers, métamorphes, fées, démons etc, et c'est un aspet que l'on retrouve rarement ces temps-ci.



Je dois dire que je ne suis pas déçue, bien que ce ne soit pas un coup de coeur. J'admets qu'à certains moments, je trouvais que l'auteur partait dans tous les sens, et perdait un peu de crédibilité dans son récit. Mais les dialogues bourrés d'ironie, me faisant presque rire à chaque phrases, ont eu raison de mon enthousiasme.



Je pense que ce tome clôture la saga, et il la termine en beauté, même si je pense que cette série aurait gagné en rebondissement en ayant un tome en plus. Tout s'enchaîne très vite dans ce tome, et je dois dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer !



J'ai adoré, tout au long de ces 3 tomes, le personnage de Sophie. Elle a une répartie cinglante, à mourir de rire parfois. Elle est courageuse, pas niaise, et c'est vraiment agréable. Les autres personnages sont également très attachants. Jenna, Archer, Cal, sont vraiment de fabuleux personnages avec un caractère propre à chacun.



Pour ce qui est de l'intrigue, je dois avouer que ce n'est pas avec un suspens insoutenable que l'auteur parvient à nous captiver. C'est plutôt, comme dit précédemment, par le caractère des personnages et l'intensité des dialogues, car au fond, on sait déjà comment tout ça va se terminer, même si le début de ce T3 démarre sur les chapeaux de roue et que j'admets avoir été très surprise par le rebondissement initial.



En ce qui concerne l'intrigue amoureuse, on a certes le droit au triangle amoureux, qui n'est toutefois pas très commun à tous les livres du moment. Elle sort un peu du commun, et les moments de flirt sont très beaux, très romantiques.



Je recommande donc cette saga à tous ceux qui veulent passer un bon moment, c'est une série très légère, qui permet de se détendre, dans le monde de la magie.



Les + : l'intrigue amoureuse qui ne ressemble à aucune autre, les personnages vraiment attachants, le côté humoristique du livre grâce aux dialogues vraiment hilarant parfois


Les - : un petit manque de suspens, avec une impression que parfois, l'histoire part dans tous les sens.


En bref : Un excellent moment de détente, une saga vraiment agréable.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés